top of page

Nous avons la chance d’avoir un enseignement communal d’une qualité certaine.

Nous sommes conscients que nous avons une mission sans nulle autre pareille : instruire et amener les enfants qui formeront nos adultes de demain à être des citoyens cultivés, épanouis et capable d’esprit critique.

Pour cela nous mettons tout en œuvre pour que nos écoles communales soient un lieu d’apprentissage convivial, épanouissant et inclusif. Mais pas seulement.  

L’enfant reste le centre de nos préoccupations. S’il nous tient à cœur que l’enfant acquiert les connaissances requises pour son évolution scolaire, nous estimons tout aussi important le fait qu’il s’épanouisse et s’ouvre au monde.

Cela passe par le travail quotidien d’une équipe d’enseignants motivés et investis. Des directions jeunes, dynamiques et ouvertes à l’innovation et l’amélioration constantes dans la gestion des établissements. Ainsi qu’une équipe administrative et deux coordinateurs compétents dans leurs missions. Pour ce qui est du développement l’enfant nous avons renforcé nos équipes pédagogiques par des éducateurs qui accompagnent les enseignants dans leurs actions quotidiennes.

Chaque école met sur pied des projets spécifiques soit liés à différentes thématiques comme la culture, le sport ou encore des projets écoresponsables pour conscientiser nos élèves au monde qui les entoure. 

Nous accordons une importance primordiale à la responsabilité environnementale de chacun et ce dès le plus jeune âge ! Des activités éducatives pour impliquer les enfants dans la protection de l’environnement sont mises en place en collaboration avec notre Conseiller en énergie et éco passeur. Des projets comme Zéro Watt, Zéro déchet, potager participatif ou encore Opération rivières propres font partie intégrante de notre programme.

Nos écoles communales se veulent également être en phase avec l’ère de l’évolution numérique. Pour ce faire, les classes sont équipées de tableaux interactifs et de
tablettes pour l’enseignement spécialisé.

 « Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu heureux. Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » John Lennon

                                                                                                      Sophie LAMBERT

Echevine de l’Instruction publique

© 2023 by Little Tots Preschool.

Proudly created with Wix.com

bottom of page